Voir la version en ligne
 
 
 
💪 La jeunesse appelle à la grève pour le climat ! 🌎
 
 
Grève scolaire internationale des jeunes pour le climat le vendredi 15 mars!
 
En France, 10 jeunes de 10 villes différentes rejoignent le mouvement international lancé par Greta Thunberg ! Ils et elles co-signent un appel à faire la grève scolaire pour le climat le 15 mars pour dénoncer l’inaction des dirigeant·e·s face à l’urgence climatique. Comme des dizaines de milliers de jeunes dans le monde, ils et elles se mobilisent pour impulser collectivement “un changement massif et sans précédent du fonctionnement de toute notre société” car “personne n’a envie d’étudier ou de travailler pour un futur qui n’existera pas” ! 
 
Signer l'appel
 
 
Comment limiter le réchauffement climatique à +1,5°C ?
 
Voilà la question à laquelle a cherché à répondre le cabinet B&L évolution. Tout au long d'un rapport, il propose une série de mesures concrètes pour que la France réduise ses émissions de gaz à effet de serre de 63% entre 2017 et 2030 ! Il est encore temps de changer le système, pas le climat !
 
Voir la vidéo de Brut.
 
 
La base : un lieu pour changer le monde
 
La base est en train de devenir réalité ! Cet espace sera dédié à accueillir les organisations et les citoyen·e·s engagé·e·s pour le climat, la justice sociale et la transition écologique : c’est l'accélérateur de la mobilisation situé au coeur de Paris ! Le premier palier de 50 000 € a été atteint en quelques jours. Participez au second palier pour financer les travaux d’aménagement !
 
Soutenir la base
 
 
ANV-COP21 cherche son Camp Climat 2019 !
 
ANV-COP21 cherche un lieu pour former les 700 militant·e·s du climat pendant un mois cet été lors du troisième camp climat co-organisé avec les Amis de la Terre et Alternatiba. Si vous connaissez un lieu alternatif, capable d’accueillir des formations et d’héberger en camping- le mouvement climat, contactez-nous !
 
En savoir plus
 
 
Portraits d'engagées !
 
Emma, Eva, Clarisse, engagées dans la campagne “Nettoyons la Société Générale, banque championne des énergies sales”, reviennent sur l’action de nettoyage de masse non-violente du 14 décembre et expliquent leurs motivations et leur rôle dans le mouvement ANV-COP21 en tant qu’activistes
 
Voir la vidéo
 
 
Pacte pour la transition : construisez  la commune de demain
 
Du 25 janvier au 28 février, donnez votre avis sur les politiques locales à mettre en œuvre pour encourager la transition écologique, sociale et citoyenne de votre commune ! Participez à la consultation citoyenne du Pacte en proposant des mesures ambitieuses pour faire pression sur les candidat·e·s aux élections municipales.
 
Contribuer au Pacte pour la Transition
 
 
Alternatives Territoriales : cap sur les municipales
 
Les groupes de travail Alternatives Territoriales se sont réunis le week-end du 8 au 10 février pour préparer la prochaine séquence d’actions : les élections municipales de 2020. Leur objectif ? L’interpellation des candidat·e·s pour qu’ils et elles s’engagent à mettre en oeuvre de mesures ambitieuses pour la transition sociale et écologique des territoires.
 
Lire l'article 
 
 
Stop impunité des multinationales
 
Alternatiba participe aux cotés de 150 organisations européennes à la campagne « Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales »! Cette campagne a pour objectif de réclamer que l’Union européenne mette fin aux privilèges des multinationales.
 
Soutenir l'iniative européenne
 
 
Action non-violente COP21 est un mouvement citoyen, porté par des citoyen·ne·s, financé par des citoyen·ne·s. Pour préserver notre liberté d'action et réaliser les actions nécessaires à l'arrêt des projets climaticides,
nous avons besoin de vos dons réguliers.
 
 
Faire un don
 
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à jydeyris@gmail.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit·e sur ANV-COP21.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 ANV-COP21